GP de Malaisie : Red Bull risque l'exclusion

Publié le par gegemag formula one

GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1



 GP de Malaisie : Red Bull risque l'exclusion

Ce matin les dirigeants de l’écurie Red Bull Racing ont été convoqués par la FIA pour répondre de l’incident survenu en piste pendant les essais libres du Grand Prix de Malaisie où David Coulthard était méchamment sorti de piste après que sa suspension ait cédée tout comme en Australie la semaine dernière.

Pendant cette réunion, l’équipe Red Bull a dû se justifier auprès de la FIA et les convaincre de ne pas les interdire de prendre le départ du Grand Prix pour garantir la sécurité des autres pilotes.

Un rapport établit par la FIA précise : « Après avoir rencontré les représentants de l’écurie Red Bull Racing en ce qui concerne l’incident impliquant la voiture n°9 dans le premier partiel, il a été demandé qu’un rapport soit fourni, vérifiant que l’intégrité de la suspension est telle qu’elle ne devrait pas mettre en danger les pilotes en vertu de l’article 2.3 du règlement technique de Formule 1. »

Cet article stipule d’ailleurs, que la FIA se réserve le droit d’exclure n’importe quel véhicule dont la construction est considérée comme dangereuse.

Horner, directeur sportif de l’écurie, s’est dit convaincu après la réunion, qu’il n’y avait aucun souci de conception avec la RB4.

« Nous avons parcouru plus de 10000 km d’essais avec ces composants et jamais aucune faiblesse n’est apparue. Il semblerait que ce soit simplement une erreur humaine et pas un problème technique. Nous n’avons donc aucune inquiétude sur le niveau de sécurité de notre monoplace, » affirmait-il.

Le directeur technique - Adrian Newey - est lui aussi convaincu que le problème n’est pas de nature à mettre an danger le plateau de Formule 1 : « Il s’agit d’un problème que nous avons identifié, il a été corrigé et je suis convaincu qu’il ne posera plus de problème pour la suite du Grand Prix. »

 

Source: Autosports.be

Publié dans SAISON 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article