Horner : "Des améliorations en Turquie"

Publié le par gegemag formula one

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Horner croit en l'avenir
 

Formule 1 Saison 2007 

Horner : "Des améliorations en Turquie"

 

Chris Horner, directeur de l'écurie Red Bull, nous livre ses impressions sur le début de saison, et croit en l'avenir de Red Bull.

Une 5e place pour Coulthard en Espagne, une 7e pour Webber aux Etats-Unis et 6 points en tout : ce n'est pas vraiment là où vous vouliez être...

C.H. : Si on regarde les précédentes courses, nos performances ne sont pas à la hauteur de nos attentes. La RB3 a un bon potentiel pour preuve la 3e ligne de Mark à Monaco et au Canada. David a fait une belle course en Catalogne en terminant 5e. Ces performances démontrent le potentiel de la voiture, qui a néanmoins tendance à ne pas terminer les courses, si on regarde le nombre d'abandons.

Sur le papier vos performances semblent même en chute libre depuis deux GP, avez-vous une explication?

C.H. : Notre GP national a été très frustrant (Red Bull court sous licence britannique). J'ai l'impression que Silverstone fuit Red Bull Racing. Nous nous sommes qualifiés dans le top 10 sur les 7 premières courses, mais on a loupé la 10e place pour 0.1 sec à Silverstone. Il est clair que Renault, Honda et Toyota ont fait un pas en avant en terme de performance. En ce moment trois dixièmes de secondes peuvent vous placer en tête ou en queue du "2e peloton".

Y aura-t-il du mieux au Nürburgring ?

C.H. : Nous avons quelques améliorations testées à Spa qui devraient nous apporter une nette amélioration pour la Turquie, mais nous avons prévu d'en inclure quelques unes au Nürburgring. Je crois que la concurrence se resserre et que la fin de saison va être très disputée. Les autres équipes progressent aussi.

La plupart de vos abandons provient de la boîte de vitesse. Que se passe-t-il ?

C.H. : Mécaniquement, la boîte de vitesse est OK mais les problèmes proviennent des pièces à côté. Ce n'est pas toujours facile de savoir d'où cela vient. Tous les aspects de la boîte ont été revus et j'espère maintenant que les choses vont fonctionner. Cela est frustrant de revenir en arrière et de regarder point par point tous les problèmes qui peuvent se poser, mais nous devons être sûr de disposer d'une boîte complètement fiable pour la deuxième partie de saison.

Peut-on s'attendre à plus de fiabilité dans cette deuxième partie de saison ?

C.H. : Oui. C'est notre axe de développement prioritaire. Mais il faut aussi admettre que nous travaillons avec un nouveau motoriste cette saison et nous avons aussi un nouveau package électronique. L'année prochaine sera la première année où nous aurons une expérience en commun et j'espère que ce sera bénéfique. Nous pouvons voir que le potentiel de la voiture est intéressant et notre développement se veut agressif pour atteindre notre but. Nous n'avons pas encore grand chose à montrer, mais le résultat de nos efforts pourrait être très intéressant.

Finalement, vous avez annoncé que David Coulthard serait avec vous en 2008 et votre duo de pilotes est déjà fixé pour la saison prochaine. Pourquoi avez vous fait ce choix aussi rapidement ?

C.H. : Nous avons décidé de continuer avec David et Mark pour plusieurs raisons. Il sont deux pilotes très professionnels, ils travaillent bien ensemble. Ils sont à peu près identiques en termes de performance et avec le bénéfice de la continuité, nous ne pouvons que progresser.

Eurosport

Publié dans Les News

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