Fisichella : "Ferrari, Le rêve"

Publié le par gegemag formula one

GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1
Fisichella : "Ferrari, Le rêve"

Auteur de sa 4e pole position dans sa carrière en Belgique, Giancarlo Fisichella (Force India) a indiqué qu'un volant chez Ferrari à la place de Badoer en Italie "n'est encore qu'un rêve". Le Romain avoue toutefois qu'il "faut y réfléchir, au cas où ils appelleraient".

 

 

Jusqu'alors, votre meilleure place en qualifications était la treizième. Vous avez la pole aujourd'hui. Que ressentez-vous ?

G.F : "Je ne sais pas. C'est incroyable. Je ne m'attendais pas à être en pole position. Hier, j'étais sixième et j'étais très surpris parce que j'avais beaucoup de sous-virage et que mes appuis n'étaient pas bons. Mais ce matin, on a résolu le problème. En qualifications, la voiture était même meilleure que ce que je pensais. J'ai pu être le plus rapide en Q1, le quatrième plus rapide en Q2 et en pole en Q3. C'est étonnant. C'est fantastique. Je suis très très confiant pour demain."


Vous avez aussi connu un accident samedi matin ?

G.F : "J'ai pris un lapin avec le nez de ma voiture. Mais on a pu le réparer avant la fin de la journée. Mes ingénieurs m'ont dit : plus en Angleterre, quand quelque chose se passe avec un lapin, cela porte chance+. C'était vrai ! Donc les prochaines fois, j'irai autour des circuits pour voir si je peux trouver d'autres lapins."


Avez-vous beaucoup d'essence à bord ?

G.F : "Nous avons adopté une stratégie un peu agressive. Nous savions qu'il était important d'être dans le Top 3. Mais il ne faut pas oublier que j'étais le quatrième plus rapide en Q2. Donc nous ne sommes pas si lents que ça."


Votre nom revient souvent pour remplacer Luca Badoer chez Ferrari. Votre pole renforce-t-elle cette hypothèse ?

G.F : "Piloter Ferrari est toujours un rêve pour tous les pilotes, particulièrement pour un Italien comme moi. Jusqu'ici, ça n'est encore qu'un rêve et, au vu du résultat d'aujourd'hui, il faut que j'y réfléchisse, au cas où ils m'appellent. Mais, je suis concentré uniquement sur la saison de Force India et sur la course de demain. Je ne veux pas penser au prochain GP. J'ai un contrat chez Force India et pas chez Ferrari."


Vous souvenez-vous de votre première pole ?

G.F : "C'était en Autriche en 1998, c'était mouillé. C'était il y a très longtemps."


Cette pole position marque-t-elle une sorte de revanche pour vous, après plusieurs années difficiles ?

G.F : "En début de saison, nous étions entre 1,8 et 2 secondes plus lents que les leaders. J'étais assez triste de cela, parce que je n'étais pas si sûr d'avoir un développement comme celui-ci. Mais ensuite, pendant cette saison, nous avons fait un gros pas en avant. La voiture est importante, il faut être chanceux, avoir un jour de chance... Aujourd'hui, tout s'est passé à perfection. La dernière course, j'ai rencontré un problème dans mon dernier tour de Q1 et j'ai dû démarrer 16e, mais j'aurais pu faire bien mieux, peut-être même entrer dans le Top 10. Il faut avoir de la chance et rester concentré."

Publié dans POTINS DU PADDOCK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article