Belgique-Interview: Fernando Alonso

Publié le par gegemag formula one

GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1
 
Belgique-Interview: Fernando Alonso


Fernando, parlez-nous de votre séance de qualifications...

 

Fernando: "Ne pas entrer en Q3 est toujours décevant mais après les troisièmes essais libres, nous savions que nous n'étions pas très compétitifs même si nous étions relativement chargés en essence. Nous savions donc que la séance de qualifications allait être difficile pour nous et il sera difficile d'entrer dans les points demain. Le plateau sera compétitif et j'ai deux McLaren et Button autour de moi mais je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat.


Préféreriez-vous une course sous la pluie ?


Fernando: "Piloter sous la pluie ici est difficile. La piste est alors glissante et il faut prendre les bonnes décisions côté stratégie. Si vous restez sur la piste un tour de trop, cela peut littéralement ruiner votre course. Il est si long et on peut perdre beaucoup de temps. S'il pleut, le résultat pourrait être un peu une loterie et cela pourrait jouer en notre faveur pour obtenir un bon résultat.

Vous pensez encore que Renault peut avoir une bonne fin de saison ?


Fernando: "Nous verrons. Bien sur, j'étais très heureux avec la voiture au Nurburgring., à Budapest et à Valence. Je m'attendais donc à ce que nous soyons compétitifs ici. Malheureusement, comme nous l'avons vu aujourd'hui, cela n'est pas le cas mais je rester motivé pour le restant de la saison. Je me réjouis d'être à Singapour et à Suzuka où je pense que nous serons assez performants pour monter sur le podium.

 


Publié dans Saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article