Jerez J1 : Compte rendu Renault

Publié le par gegemag formula one

GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



Jerez J1 : Compte rendu Renault



ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui sur le circuit de Jerez, pour attaquer une ultime séance d’essais avant le coup d’envoi officiel de la saison 2009 .

Pour cette première journée d’essais, Fernando Alonso, au volant de la R29, a complété 40 tours de piste, soit un total de 177 kilomètres.L’équipe a bénéficié d’excellentes conditions météorologiques mais a été interrompue dans son programme ce matin. En effet, après une sortie de piste du pilote espagnol, l’équipe a du procéder à des réparations à l’avant de la voiture. L’équipe a pu continuer son programme d’essais cet après-midi en se concentrant sur l’aérodynamique et les procédures de course.Fernando sera au volant de la R29 demain encore pour une deuxième journée de travail avant de céder sa place à Nelson Piquet qui conclura cette dernière séance d’essais.

Fernando Alonso:
"J’ai fait une erreur ce matin et j’ai fait une sortie de piste. Cela peut arriver lors des essais quand on cherche la limite de la voiture. L’équipe a fait un travail remarquable et nous avons pu poursuivre notre programme d’essais cet après-midi en procédant à l’évaluation de nouvelles pièces. Nous sommes parvenus à compléter ce programme ; il est certain que nous aurions préféré être en mesure de faire plus de tours de piste. Demain, nous allons essayer de rattraper un peu le temps perdu aujourd’hui. "

Christian Silk:  (Chef Ingénieur Essais)
"Le début de la journée a été un peu difficile mais l’équipe a fait du bon travail et nous étions à nouveau sur la piste cet après-midi. Ce qui est important, ce n’est pas le nombre de tours accomplis mais ce que nous pouvons apprendre durant chacun de ces tours et nous sommes satisfaits des résultats obtenus. Nous avons évalué de nouvelles pièces et la voiture a fait preuve d’une bonne performance. Nous avons atteint nos objectifs aujourd’hui."

Publié dans SAISON 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article