Fernando Alonso : « Optimiste, mais prudent »

Publié le par gegemag formula one

GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

Fernando Alonso : « Optimiste, mais prudent »

L'Espagnol attend les premiers roulages de demain avant de se fixer un objectif réaliste pour le reste du week-end.





Fernando, quelles sont vos ambitions pour le week-end ?

"Difficile à dire. Nous avons décroché deux victoires consécutives, puis le Grand Prix de Chine a été un peu bizarre. Nous n'étions pas compétitifs lors des derniers essais libres, nous avons retrouvé de la performance en qualifications, puis j'étais capable de garder une McLaren derrière moi pendant la course. Pour le Brésil, nous sommes donc un peu dans l'expectative. Sur le papier, ce circuit ne fait pas partie de nos préférés à cause de sa longue ligne droite en montée. Mais on ne sait jamais, on peut avoir une bonne surprise. Ce serait fantastique de pouvoir être aussi rapide qu'en Chine."

Nous arrivons à la fin de la saison 2008. Qu'en retiendrez-vous ?

"L'année a été difficile et le résultat final n'est pas vraiment en accord avec nos ambitions initiales. Ca, c'est pour l'aspect négatif. Du côté des choses à retenir, il faut mentionner la manière dont l'équipe a réagi face à ces difficultés et le redressement de nos performances en fin de parcours. Je suis content du résultat final, mais 2008 ne restera pas dans ma mémoire comme ma meilleure saison en F1."

Comment l'équipe a-t-elle évolué pendant cette saison ?

"Lorsque je suis revenu chez Renault, l'hiver dernier, j'ai trouvé que le moral de l'équipe était un peu bas. Elle sortait d'une saison 2007 difficile et les premières courses de 2008 n'ont pas été exceptionnelles. Cependant, les problèmes ont été compris assez vite. Ensuite, il a fallu produire les pièces qui allaient nous permettre de revenir et cela prend toujours un peu de temps. Lorsque les nouveautés ont été greffées sur la voiture, nous avons commencé à revenir sur nos adversaires."

Pensez-vous déjà à la saison 2009 ?

"Bien sûr. Pour moi, l'objectif est de pouvoir revenir dans la bataille pour le titre mondial. Le règlement technique, de plus, va beaucoup changer. J'espère qu'il donnera naissance à des courses très disputées, qu'il favorisera les dépassements."


Publié dans SAISON 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article