Une Voiture Blanche pour Coultard au Brésil

Publié le par gegemag formula one

GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule
Une Voiture Blanche pour Coultard au Brésil


Pour David Coulthard, ce Grand Prix du Brésil ne sera pas une course comme les autres, puisque ce sera la dernière de ça carrière en tant que pilote .

Le pilote écossais prendra en effet sa retraite sportive dès la fin de la course, dimanche soir.

Pour marquer le coup, mais aussi pour attirer l'attention sur une bonne oeuvre, l'équipe Red Bull va lui confier ce week-end une RB4 blanche arborant l'inscription "Wings For Life" (des ailes pour la vie). Cette monoplace sera aussi agrémentée d'un museau brun et jaune ainsi que d'un fin filet tricolore. On ne pourra pas la rater ce week-end au Brésil...

"Je dédie ma course aux efforts qui sont faits pour rendre la paraplégie curable . Cette fondation a été créée en 2004 pour promouvoir la recherche sur les blessures de la moelle épinière, a précisé le pilote. Actuellement les gouvernements n'investissent pas beaucoup dans ce type de recherche et les compagnies pharmaceutiques ne sont guères intéressées: vous ne pouvez pas prendre un médicament pour soigner une blessure de la moelle épinière..." déclare l' Ecossais qui rappelle ainsi l'aide apportée par l'équipe Red Bull aux recherches sur la moelle épinière.


David Coulthard, 37 ans, avait débuté en F1 chez Williams en 1994. Il y remplaçait le regretté Ayrton Senna qui s'était tué en début de saison, sur le circuit d'Imola. Depuis lors, il a disputé 246 Grands Prix, remportant 13 victoires.

"Cette fondation a été créée en 2004 pour promouvoir la recherche sur les blessures de la moelle épinière, a précisé le pilote. Actuellement les gouvernements n'investissent pas beaucoup dans ce type de recherche et les compagnies pharmaceutiques ne sont guères intéressées: vous ne pouvez pas prendre un médicament pour soigner une blessure de la moelle épinière..."


Coulthard a donc décidé de porter les couleurs de cette oeuvre de charité pour sa dernière course.

"C'est super, pour cette dernière course on a reçu la permission de toutes les autres équipes d'adopter une décoration indépendante, s'est-il réjoui. Les équipes se sont mises d'accord pour que j'arbore les couleurs de la fondation Wings for Life.J'espère sincèrement qu'un jour on pourra guérir les gens paraplégiques, a dit le Britannique. On pense souvent que c'est en pratiquant des sports extrêmes que les gens se blessent, mais les statistiques montrent que seulement 3 % de ces blessures viennent des sports extrêmes. Le reste, soit environ 130.000 personnes chaque année qui se retrouvent en fauteuil roulant, c'est en raison d'accidents de voiture ou d'accidents domestiques."

Publié dans SAISON 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article