Ferrari Mauvaise stratégie

Publié le par gegemag formula one

GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1  

Ferrari Mauvaise stratégie

Mauvaise stratégie mais quel final!

Bilan de la course : Ferrari

Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont donné aux fans un spectacle époustouflant. Victimes de mauvaises stratégies pneumatiques, les espoirs des deux pilotes étaients réduits à néant dès le départ, pourtant, au final, Kimi Raikkonen pointe à la 3ème place et Felipe Massa est 6ème.

Kimi Raikkonen

"Nous avons couru avec une visibilité pratiquement nulle. La chose la plus dure à établir était savoir où les autres piloste étaient et ce qu'ils faisaient. Ma course a été ruinée par le pitstop imposé sur le tour 3. Nous avions choisi de commencer avec les pneus pluie standards mais nous ne savions pas ce que pouvait donner ce choix. Une fois que j'étais de retour, nous avons essayé de notre mieux pour nous placer. Au final, la troisième place n'est pas un résultat où je peux me plaindre, je m'attendais à pire! J'ai fait beaucoup de dépassement toujours sous ces conditions très difficiles. Notre installation aurait pu être plus concurrentielle sur du sec, mais tout de même la voiture a été très rapide et je n'ai pas tant perdu par rapport à nos choix. clairement la situation au championnat est maintenant beaucoup plus difficile, mais il faut attendre la fin de la saison pour être certain que tout est perdu."

Felipe Massa

"Le résultat de cette course a mis un terme à mes chances de combat pour le titre, mais au-delà de ça, je pense que j'ai toujours été concurrentiel. Malheureusement, parfois la fiabilité n'était pas là et se perdent les points les plus valables. Quant à la course d'aujourd'hui, j'ai su que, aux vues des positions au championnat, je pouvais prendre le risque de courir avec des pneus différents que mes rivaux, mais ce n'était pas le bon choix. Il faut ajouté la décision des administrateurs que nous ignorons, décision sérieuse sur les pneus pourtant. Alors j'ai essayé de faire de mon mieu. Je suis parvenu à accéder à la 3ème place mais j'ai dû retourner aux stands parce que je n'ai pas eu assez de carburant pour finir. Le gain du duel avec Kubica sur le tour final était le meilleur moment de cette course."

 
Source:GO-F1

Publié dans SAISON 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article